25 janvier 2014

Echo112 - une application qui sauve des vies

L'application REGA a ouvert la voie, Echo112 a perfectionné l'application pour la situation d'urgence. Peu importe où vous êtes dans le monde, il suffit de cliquer sur le bouton SOS localise la personne cherchant de l'aide et a alerté les services d'urgence les plus proches.

echo_112

L'application est le successeur de My144, et a été conçu par Jocelyn Corniche, le fondateur de MobileMed développé. Autour d'une roue de défilement peut être comprise entre 144 (Urgence / Ambulance), 117 (Police), 118 (Feu) peut être sélectionné. Comme l'a montré, les numéros d'urgence en Suisse sont encore trop peu connus, et souvent chaque seconde compte en cas d'urgence.

Mais aussi à l'étranger ne la nouvelle version de l'application: ne devrait pas être de localiser automatiquement, le pays peut décider sur l'écran principal. D'une part, l'application affiche les numéros d'urgence pour chaque région, d'autre part, il se connecte lors d'un appel d'urgence directement avec les services d'urgence concernés. L'application se souvient le nom et le numéro de mobile de l'utilisateur et transmet l'emplacement exact de la plate-forme Echo112. Un retour d'appel sur le téléphone a confirmé l'urgence, sauvetage est émis. 

Un faux pression sur le bouton SOS est également pas à craindre, un appel d'urgence est déclenché qu'après prolongé en maintenant le bouton. Disponible est l'application pour Android et iOS.

Applications d'urgence – sécurité, une réelle valeur ajoutée à votre sécurité !

Aucun commentaire: