10 février 2006

HUMOUR

Standard d'un SAMU
L'appelante hurle dans le combine "mon bébé !!! mon bébé !!! il est tombé !!! du balcon !!! du 5e étage !!! vite, venez vite !!!".
La permanencière, très professionnelle, réussit a lui faire donner son adresse avant qu'elle ne raccroche.
Les pompiers et le SAMU arrivent sur place aussi vite que possible, ils n'ont pu que constater le décès suite à un polytraumatisme grave... de son bébé (du lapin !) de la dame, effectivement très choquée par cette tragédie...

Histoire vraie, semble-t-il survenue aux USA ?
Un homme se précipite dans le hall du service des urgences en criant "ma femme est en train d'accoucher dans le taxi !"
Le médecin se précipite dans le sas des véhicules, ouvre la portière arrière du taxi, rassure la dame et lui demande de respirer calmement tout en relevant sa robe, mais au moment de lui enlever ces sous-vêtements, le mari lui tape sur l'épaule et lui lance : "Pas ce taxi, l'autre !".

Le Parc à bisons de Boncourt

L'ouverture d'un Parc à bisons à Boncourt est
l'aboutissement de réflexions et d'efforts consentis aux problèmes de diversifications des entreprises agricoles. Pour son propriétaire, c'est un rêve qui s'est réalisé en septembre 2004, avec l'arrivée des 13 premiers bovidés. Depuis ce jour, un petit air de Far West souffle sur les plaines d'Ajoie.
Situé à 410 mètres d'altitude, le pâturage de 22 hectares est divisé en 4 parcs construits selon des normes de sécurité très strictes, ayant nécessité la pose de plus de 3200 mètres de clôture d'une hauteur de 2 mètres.
Dans un environnement grandiose, avec vue sur la chaîne des Vosges, le parc est desservi par des chemins bien entretenus, qui sont une invitation à la promenade au milieu des cultures céréalières, à la découverte des couleurs et des senteurs des saisons.
De mi-mai à mi-juin de chaque année, les bisonneaux naîtrons sur ce domaine de 22 hectares situé entre forêts et terres fertiles d'Ajoie.
Venez découvrir tous les aspects de la vie de ces grands bovidés qui ont marqué l'histoire des populations amérindiennes.
Durant l'année, diverses manifestations sont organisées : visites guidées pour groupes, possibilité de déguster la viande de bison dans le tipi (sur réservation).
En septembre : trois jours de manifestation avec un festival country et ses fabuleux concerts, spectacles danses, animations western et amérindiennes.
Actuellement, vous pouvez contemplez quatre jeunes bisonneaux qui sont nés dans le parc au début de mois de mai.
Depuis le début du mois de juin, avec le nouvelle arrivage de six bisons via le Canada en transitant par la France ainsi que les douze bovidés de l'élevage de Genève qui sont en pâtures, le Parc à bisons de Boncourt compte trente-cinq bisons d'Amérique.
Un coup d'oeil s'impose !

http://www.jura-bison.com

Analyse des accidents d'ambulances

L'étude a porté sur les accidents impliquant des véhicules de secours (ambulances, pompiers, police) survenus aux USA en étudiant l'influence des paramètres suivants sur la gravité de l'accident : *La position dans le véhicule *L'usage de la ceinture *Le degré d'urgence (usage ou pas des signaux sonores et lumineux).
Un sous groupe de cette analyse statistique concernait spécifiquement les transports en ambulance. Il en résulte : *que l'usage de la ceinture est essentiel et que les occupants de la cellule sont beaucoup plus gravement touchés que les occupants du poste de conduite *que les trajets non urgents (sans signalisation particulière) étaient plus dangereux que les trajets urgents (pourtant plus rapides, mais utilisant les signaux sonores et lumineux) *que les ambulances ont plus d'accidents que les véhicules d'incendie ou de police.
Les auteurs suggèrent que les occupants de la cellule portent la ceinture de sécurité chaque fois que c'est possible, et que d'éventuels accompagnants (familles) soient placés à l'avant (et ceinturés...)