L'étude a porté sur les accidents impliquant des véhicules de secours (ambulances, pompiers, police) survenus aux USA en étudiant l'influence des paramètres suivants sur la gravité de l'accident : *La position dans le véhicule *L'usage de la ceinture *Le degré d'urgence (usage ou pas des signaux sonores et lumineux).
Un sous groupe de cette analyse statistique concernait spécifiquement les transports en ambulance. Il en résulte : *que l'usage de la ceinture est essentiel et que les occupants de la cellule sont beaucoup plus gravement touchés que les occupants du poste de conduite *que les trajets non urgents (sans signalisation particulière) étaient plus dangereux que les trajets urgents (pourtant plus rapides, mais utilisant les signaux sonores et lumineux) *que les ambulances ont plus d'accidents que les véhicules d'incendie ou de police.
Les auteurs suggèrent que les occupants de la cellule portent la ceinture de sécurité chaque fois que c'est possible, et que d'éventuels accompagnants (familles) soient placés à l'avant (et ceinturés...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire